A propos

En achetant un de mes tableaux, vous devenez acteur du processus créatif. J'aime l’idée que vous vous réappropriez mes toiles pour qu'elles évoluent avec vous! C'est une sorte de partenariat, un échange...

Lorsque j'ai décidé de vivre de ma passion, j'ai pris le temps de la réfléxion!
J'ai cherché à la fois un support qui me corresponde et qui soit en accord avec notre monde, notre façon de vivre.

Green Piece n°1, 2013

Lorsque j'ai regardé autour de moi, que j'ai réfléchi à nos envies...
J'ai ressenti un besoin paradoxal d'évolution permanente et de "retour aux sources". L'habitat est la deuxième priorité des Français après la famille.

J'ai été séduite par le végétal qui reprend une place de choix dans nos préoccupations ( mur végétal, piscine naturelle...). Le vœu est tantôt écologiques, tantôt de contrebalancer l'évolution vers un monde de plus en plus tourné vers le virtuel en se rapprochant du "vivant", (c'est d'ailleurs un des thème " vivant" du salon "maison et objet" 2013).

Relax, 2012

L'idée tout particulièrement d'utiliser l'espace mural, un support vertical pour faire évoluer des végétaux et libérer ainsi de l'espace de vie au sol m'a interpellée.Depuis un peu plus d'un an ont fleuri toutes sorte de tableaux végétaux et autres accessoires "verts" me réconfortant dans mon analyse....


Une approche sensorielle.


De part ma formation, j'ai voulus m'inscrire dans un travail "sensoriel" afin d'ancrer mes tableaux dans le réel, "le vivant", qu'ils stimulent le regard, qu'ils donnent envie d'être "touchés", "senti"...!
Sur chaque "zone" je travaille un effet différent, du mat à l'ultra glossy, en passant par différents médiums de structure et de matières pour lesquels j'essaye de mettre en évidence les reliefs.

Faisceaux croisés, 2012

J'ai aussi choisis des lignes graphiques qui titillent l'oeil avec des contours nets et des couleurs parfois très contrastées.

Red style, 2013


Enfin les tableaux végétaux offrent la possibilité d'y placer une fleur coupée odorante ou une plante, pour le coup bien vivante.

Evolutifs

Les objets de notre quotidien sont de plus en plus multifonctions! Nos téléphones sont agenda, réveil, appareil photo, console de jeux que sais-je encore?...Un même robot ménager pèse, émince, mélange, cuit...

Surfant sur ce constat, j'ai cherché une façon de rendre mes toiles évolutives afin qu'elles s'adaptent à minima à vos humeurs, vos envies, vos besoins de changements...Et c'est là que vous interviendrez.

J'ai réfléchi à des systèmes de fixation magnétique permettant de donner une tout autre dimension à la toile. Ce n'est plus seulement la fleur ou la plante que l'on peut changer, mais le contenant, et l'aménagement des éléments.

Boudoir, 2012

Boudoir, 2012
Boudoir, 2012
  















 Tantôt en format panoramique horizontal, tantôt à la verticale, tantôt une unique composition florale, tantôt plusieurs petits soliflores...Tantôt des lettres pour porter un message...

La toile devient un support offrant de  multiples possibilités d'évolution.

Personnalisation et commande.

Chaque toile est personnalisable en terme de couleurs et de dimensions sur devis.

Ma principale source d'inspiration ces sont les gens.
J'ai créé la plupart de mes tableaux en pensant à une personne ou à son intérieur.
C'est pourquoi j'aime travailler sur commande, personnaliser une création afin qu'elle vous ressemble.
Je m'inscris vraiment dans un partenariat avec vous, une co-création ou vous avez toute votre place.

Aimji.creations


Ma page facebook: https://www.facebook.com/Aimji.creations

Ma boutique en ligne: http://www.alittlemarket.com/boutique/aimji_creations-312054.html

En image sur Pinterest: http://pinterest.com/AimjiCreations/

Tweeter:https://twitter.com/AimjiCreations






Aucun commentaire:

Publier un commentaire